The Dream Horse Ranch - Elevage de Paint et Quarter Horse
 Les Paint Horses
 
Les Paint Horses sont des chevaux américains qui se caractérisent par leur robe pie.
 
Ils sont de taille moyenne: entre 1,48 m et 1,60 m. Ils possèdent toutes les caractéristiques physiques des Quarter Horses, dont une arrière-main puissante et des jambes musclées, adaptées au travail qui leur est demandé. Ils ont un caractère vif mais docile, ils sont très calmes. On distingue quatre types de robes : Tobiano, Overo, Tovero et Solid. 
 
Le Paint Horse est souvent utilisé en équitation Western (reining, cutting, barrel racing, roping ...) et en randonnée. Il peut être monté en dressage, obstacle, attelage ou même voltige, mais il peut également être un très bon cheval de spectacle grâce à sa docilité, son envie d'apprendre et travailler, et son intelligence. Il s'agit réellement d'un cheval très polyvalent.
 
 
Les Quarter Horses
 
 
Les Quarter Horses sont d'origine américaine.
 
L’American Quarter Horse Association, responsable du stud book de la race, s'est constituée en 1941 à Amarillo au Texas. Elle compte environ 4 millions de sujets de par le monde, soit le plus gros effectif toutes races confondues. La reproduction autorisée se fait entre deux Quarter Horses. Les Quarter Horses excellent dans les disciplines de l'équitation américaine (reining, trail, barrel racing, cutting, pleasure), mais également sous la selle anglaise, et même à l'attelage. Le Quarter Horse est par ailleurs, de par son caractère très sûr, un cheval de randonnée et de promenade très recherché.
Le Quarter Horse est également très apprécié des Américains pour ses aptitudes à la vitesse pure. Il est le cheval le plus rapide du monde.
 
 
 
Je dient Flash geïnstalleerd te hebben om deze pagina te bekijken.
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint